Nouveau Groupe électrogène pour le Datacenter Marilyn

MARILYN renforce la sécurité et la haute disponibilité de son datacenter

En investissant dans un second groupe électrogène, le datacenter augmente sa tolérance aux pannes. La société investit ainsi pour la continuité de service.

Le datacenter MARILYN est désormais équipé d’un second groupe électrogène d’une puissance de 1250 kVA. « Nous souhaitions augmenter le niveau de redondance du site pour parvenir à une sécurité toujours renforcée explique Nicolas Aubé, le président de la société de Champs-sur-Marne. En cas d’opération de maintenance, la continuité du service reste assurée par plusieurs générateurs en redondance. « Chaque groupe électrogène peut en effet reprendre intégralement la production électrique du site», souligne Sylvain Thueux, Responsable d’exploitation du datacenter.

Par ailleurs, MARILYN a aussi installé un second tableau groupe, afin d’avoir des chaînes électriques totalement redondées.

En France, rares sont les datacenters qui disposent ainsi de cette double ceinture de sécurité. Cet investissement permet à MARILYN d’accéder à un niveau de sécurité de type Tier III selon la classification Uptime Institue. Ce niveau permet de garantir une maintenance sans coupure.

Toujours dans le même souci de fiabilité, MARILYN procède tous les mois à des tests sur les groupes électrogènes. En désactivant manuellement une source principale, on simule une coupure EDF. Il s’agit dès lors de vérifier si le site reprend bien la charge électrique du site sans coupure pour les serveurs informatiques.