Econocom choisit Marilyn pour l’extension de ses datacenters

 

Leader européen indépendant pour la gestion des infrastructures informatiques et télécoms, le groupe Econocom propose des solutions de services innovantes, notamment dans le domaine du Cloud. La société a fait le choix d’externaliser une partie de son infrastructure au sein du Datacenter de CELESTE en bénéficiant d’une très haute disponibilité et sécurité. Un CAMPUS de Datacenter a pu voir le jour grâce au partenariat avec CELESTE, campus dont des extensions à un niveau européen sont prévues dans les prochains mois. L’objectif de ce CAMPUS est de fournir des services Cloud à la fois unifiés et au plus proche des clients.

Pour mettre en œuvre cette stratégie gagnante et fondée sur l’innovation, le groupe s’appuie sur son centre d’expertise européen, des collaborateurs reconnus, une infrastructure réseau robuste et des valeurs de responsabilité et d’entrepreneuriat. Ce n’est donc pas un hasard si le Datacenter de CELESTE a été retenu dans le cadre de l’évolution de l’infrastructure de la société.

Au-delà de la proximité géographique entre les datacenters d’Econocom et de CELESTE, le site Marilyn a été avant tout choisi sur des critères de développement durable et d’innovation. Cependant, le PUE cible de 1,3 de Marilyn n’est pas l’unique critère de choix pour ce « projet de campus de Datacenter ». En effet, de conception TIER IV avec une chaîne électrique entièrement doublée, Marilyn propose un niveau de disponibilité de 100%. De plus, la sécurité du site est renforcée par de nombreux moyens techniques et humains : accès biométrique, caméras de surveillance, contrôle anti-intrusion ou gardiens, sans évoquer les procédures de gestion du site.

Afin de renforcer la haute disponibilité de l’infrastructure, les deux centres informatiques CELESTE et ECONOCOM sont reliés par un Lan To Lan (interconnexion) sécurisé reposant sur deux liens en fibre optique 1 GIGA. De plus, les deux datacenters sont connectés en double adduction passant par deux chemins différents.

Compte-tenu de l’étroite collaboration entre les deux sociétés, de nombreuses évolutions et services sont envisagés pour faire évoluer ce projet unique de CAMPUS d’hébergement, qui répond aux attentes des sociétés en termes de fiabilité et de performance.

Eric GUILLOT, Directeur Global Services Centres, « le choix de CELESTE est un choix stratégique pour Econocom qui nous permet de proposer des solutions d’avenir pour nos clients; nous avons des ambitions très importantes de développement autour de ce partenariat et d’ores et déjà nos nouvelles offres rencontrent un très grand succès commercial »
Econocom
Créé il y a 37 ans, Econocom est le premier groupe européen indépendant de gestion des infrastructures informatiques et télécoms. Fort de ses expertises complémentaires (distribution, financement, services et télécoms) et de sa gamme de solutions d’entreprise innovantes, Econocom accompagne les entreprises dans la transformation de leurs systèmes d’information.
Implanté dans 17 pays, le groupe Econocom compte 3 700 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 1 584 millions d’euros et un résultat opérationnel courant de 66,6 millions d’euros en 2011.