Datacenter – MARILYN lance l’offre Suite privative écologique

Datacenter – CELESTE lance l’offre Suite privative écologique

CELESTE poursuit sa révolution des offres Cloud grâce à son datacenter Marilyn. En complément de ses offres de baies haute-densité, l’opérateur lance une nouvelle gamme de suites privatives et écologiques. Cette offre répond aux demandes des entreprises dont les besoins d’hébergement explosent avec le développement du Cloud Computing et la recherche de rationalisation des dépenses d’énergie.
Pour rappel, le datacenter de CELESTE, Marilyn, est un centre informatique innovant dont les principales caractéristiques sont : haute-disponibilité, haute-densité et écologique. En effet grâce à son mode de refroidissement en free-cooling breveté au niveau international, CELESTE a su tirer parti d’un mode de fonctionnement économique pour investir dans une infrastructure redondée et haute-densité. De conception TIER 4, la chaîne électrique est entièrement doublée jusqu’à la baie du client et les densités atteignent jusuq’à15 kVA par baie sans aucun circuit d’eau glacée.
Positionnée sur le créneau de l’innovation dans le domaine de l’hébergement en datacenter, CELESTE lance une offre de suite privative écologique. Cette offre repose sur la mise à disposition d’une suite de 10 baies ou 410 U disponibles dont la capacité électrique peut varier entre 25 et 100 kVA. Cette offre repose sur une rationalisation de la consommation d’énergie. En effet, le système de mesure de l’énergie permet dans un premier une facturation à la consommation réelle. Ensuite, elle permet aux administrateurs de piloter cette consommation et par exemple éteindre les serveurs non-utilisés afin de faire des économies. Ainsi, les acteurs ont intérêt à limiter leur consommation en fonction de leur besoin : ils disposent d’une forte puissance; à faible empreinte écologique.

Pour rendre efficace ce dispositif et aider à cette gestion, CELESTE rend possible le suivi de la consommation en temps réel sur l’Espace Client. Ce monitoring est couplé à un système d’alertes à la consommation dédie aux administrateurs des clients.
Cette offre est conçue pour répondre aux enjeux du Cloud Computing, nécessitant des serveurs et des infrastructures haute-densité. Mais elle s’inscrit aussi dans la préoccupation de l’opérateur de révolutionner le monde de l’hébergement vert avec des pratiques concrètes et immédiates. C’est pour cela que les tarifs de suite privative écologique s’avèrent très attractifs : la facturation est en fonction de la consommation mesurée, ce qui permet aux entreprises qui font des efforts sur leur consommation de réaliser des économies substantielles.
CELESTE est fournisseur d’accès Internet et Haut Débit pour les entreprises partout en France.
Son positionnement : qualité de service et innovation, comme en témoignent ses offres de Fibre Optique 1 gigabit et d’hébergement haute-densité écologique au sein du datacenter Marilyn.