Non Stop Systems a choisi le datacenter StarDC pour l’hébergement de sa plateforme CloudStar

nss

 

La SSII Non Stop Systems est spécialisée dans le Cloud et les systèmes à haute disponibilité.

Dans le cadre du projet nu@ge, elle a développé une plateforme d’hébergement de IaaS, c’est à dire qu’elle fournit à ses clients leur propre infrastructure de cloud computing.

La première plateforme a été mise en service en juin 2014. Elle est opérationnelle depuis sans interruption. Non Stop Systems a choisi le datacenter StarDC de Celeste pour héberger CloudStar.

 

Marc TRIBOULET, président de Non Stop Systems, a indiqué « Nous avions besoin d’une capacité de 20 kVA pour notre solution hyper convergée avec un accès sans limite à notre plateforme. Par ailleurs, nous souhaitions pouvoir superviser H24 les conditions opérationnelles et contrôler physiquement les accès à nos installations. Lors de nos tests, nous avons interconnecté la supervision du StarDC avec nos propres systèmes de contrôle. CloudStar et le StarDC forment une solution d’hébergement de cloud de très haute qualité. Nous emmenons régulièrement des clients visiter notre plateforme dans le StarDC. Le niveau de finition et la qualité de service les impressionnent et nous permettent de valoriser notre solution. »

 

Non Stop Systems commercialise sa plateforme CloudStar avec le StarDC auprès de ses clients entreprises et collectivités. Marc Triboulet ajoute « l’avenir du Cloud, est aussi dans une architecture répartie. Je suis convaincu qu’une grande partie des infrastructures du Cloud de demain seront distribuées dans de nombreux centres comme le StarDC, partout dans le monde. »

 

Le StarDC est un datacenter complet, clé-en-main, opérationnel en seulement 5 jours. Sa capacité est de 4 baies, soit 168 serveurs, avec une puissance disponible de 20 kVA.

De conception Tier 3, tous les éléments critiques sont redondants (énergie et refroidissement). Le StarDC utilise le principe du free cooling et optimise la circulation des flux d’air par le cloisonnement de l’allée froide et chaude, ce qui permet de se passer des classiques circuits d’eau glacée et de réduire sensiblement le coût d’exploitation. Le StarDC est aussi équipé de système anti-incendie, de contrôle d’accès, de caméras de vidéo-surveillance et de baies fibre optique. Ecologique et économe, son PUE est de 1.25.