Hosting skills, networks and Cloud

Marilyn is a company of the HEAVENLY group

CELESTE is ISP broadband Internet and high availability for companies everywhere in France.

Operator since 2001, HEAVENLY offers an innovative and top-of-the-range offer for companies : Internet, networks, fixed telephony, Mobile, and hosting. Solutions Broadband CELESTE are unique on the market, as the fiber optic connection 1 Giga.

Celestial positioning is based on innovation and quality of service : tailor-made solutions for the SMB and Enterprise, R service&D of networks and experienced systems engineers, unique solutions in the broadband market, dedicated interlocutors… This high range approach won over 2000 companies.

Marilyn, the enterprise datacenter

The Marilyn concept was developed originally to host the infrastructure of CELESTE (backbone, services…) but also the servers of the clients business operator. It is in this context that the operator has invested in materials of the latest generation, redondés et surtout s’est lancé dans une conception Haute Disponibilité.

The Marilyn datacenter customers benefit from the expertise of the CELESTE teams in the fields of networks and services. However the datacenter being connected to more of 10 fibre optic networks, It is quite possible that the datacenter customers choose another operator connections.

StarDC, a datacenter for clients of CELESTE

StarDC has been designed to meet the needs of the clients of CELESTE, who wished to preserve a part of their IT infrastructure at home, while benefiting from remote cloud services. StarDC meets this need for confidentiality and reversibility. StarDC has developed the project of R&D collaborative nu@ge.

A national operator network infrastructure

National operator of service said to ARCEP, CELESTE has a network infrastructure clean both in terms of core network to fibre optic network. In addition, the company works in conjunction with the major operators in the sector of Telecoms in France and abroad. The collection system or backbone of HEAVENLY allows companies to interconnect remote sites on the whole of the territory. Interconnection capacity is the key for all security services, VPN or related to the nomadism of the professionals.

CELESTE has a backbone, It means a spine dorsal telecom, with a capacity of 880 GB/s inter alia to meet the needs of clients 1 optical fibre consumption G. Indeed, CELESTE decided to build its own fibre optic network, to cover the 25 more cities in France.

Carte du réseau de fibre optique de CELESTE

Carte du réseau de fibre optique de CELESTE

To meet the challenges of flows and power, CELESTE has made the choice of WDM technology, traditionally used for networks of banks or financial institutions and stock exchange.
CELESTE optical fiber network deployment model supports the establishment of own infrastructure with ultra-high performance fiber and on buying equipment or rental of sheaths of optical fiber.

Visitez le site web de CELESTE >

Marilyn Headquarters

Marilyn datacenter

Marilyn datacenter

Des compétences d’hébergement, de réseaux et de Cloud

Marilyn est une société du groupe CELESTE

CELESTE est fournisseur d’accès Internet Haut Débit et Haute Disponibilité pour les entreprises partout en France.

Opérateur depuis 2001, CELESTE propose une offre innovante et haut-de-gamme pour les entreprises : Internet, réseaux, téléphonie fixe, mobile, et hébergement. Les solutions haut débit de CELESTE sont uniques sur le marché, comme la connexion fibre optique 1 Giga.

Le positionnement de CELESTE repose sur l’innovation et la qualité de service : solutions sur mesure pour les PME et les entreprises, service R&D d’ingénieurs réseaux et systèmes expérimentés, solutions uniques sur le marché Haut Débit, interlocuteurs dédiés… Cette approche haut de gamme a conquis plus de 2000 entreprises.

Marilyn, le datacenter des entreprises

Le concept Marilyn a été développé initialement pour héberger les infrastructures de CELESTE (backbone, services…) mais aussi les serveurs des clients entreprises de l’opérateur. C’est dans cet optique que l’opérateur a investi dans des matériels de dernière génération, redondés et surtout s’est lancé dans une conception Haute Disponibilité.

Les clients du datacenter Marilyn profitent de l’expertise des équipes CELESTE dans les domaines des réseaux et des services. Cependant le datacenter étant connecté à plus de 10 réseaux de fibre optique, il est tout  fait possible que les clients du datacenter choisissent des raccordements d’un autre opérateur.

StarDC, un datacenter pour les clients de CELESTE

StarDC a été conçu pour répondre aux besoins des clients de CELESTE, qui souhaitaient conserver une partie de leur infrastructure informatique chez eux, tout en bénéficiant de services cloud à distance. StarDC répond à ce besoin de confidentialité et réversibilité. StarDC a été développé dans le cadre du projet de R&D collaboratif nu@ge.

L’infrastructure réseau d’un opérateur national

Opérateur national de service déclaré à l’ARCEP, CELESTE dispose d’une infrastructure réseau propre tant en terme de coeur de réseau que de réseau de fibre optique. De plus, l’entreprise travaille en lien avec les opérateurs majeurs du secteur des Télécoms en France et à l’étranger. Le réseau de collecte ou backbone de CELESTE permet aux entreprises d’interconnecter des sites distants sur l’ensemble du territoire. La capacité d’interconnexion est la clé pour tous les services de sécurité, de VPN ou liés au nomadisme des professionnels.

CELESTE s’est doté d’un backbone, c’est à dire d’une épine dorsale télécom, d’une capacité de 880 Gb/s notamment pour répondre aux besoins de consommations des clients fibre optique 1G. En effet, CELESTE a décidé de se doter de son propre réseau de fibre optique, pour couvrir les 25 plus grandes agglomérations en France.

Carte du réseau de fibre optique de CELESTE

Carte du réseau de fibre optique de CELESTE

Pour répondre aux enjeux de débits et de puissance, CELESTE a fait le choix de la technologie WDM, traditionnellement utilisée pour les réseaux des banques ou des institutions financières et boursières.
Le modèle de déploiement du réseau de fibre optique de CELESTE s’appuie la mise en place d’une infrastructure propre avec des équipements de fibre ultra-performants et sur l’achat ou la location de fourreaux de fibre optique.

Visitez le site web de CELESTE >

Marilyn Headquarters

Marilyn datacenter

Marilyn datacenter