Unique in France : offers high density

Accommodation adapted to your needs and consumption peaks

In France, Marilyn is only data center where you can have high density hosting offer. Indeed the offering of gram matches offers high density of other sites… This is possible because CELESTE has massively invested in important electrical infrastructure but also through the datacenter itself planning choices.

In addition to the energy savings generated by the free-cooling, the vertical arrangement of the building allows an optimized organization of the datacenter and a limitation of the needs of surface ground. This feature makes thus possible implantation in urban areas. The coup, the unit cost to the kVA of Bay installed in this type of installation is divided in half.

The architecture of the site allows high density : 10 kVA per Bay, i.e. 10 times more than in the current datacenters with an only air cooling.

High density : up to 15 kVA per Bay

  • 200 berries up to 15 kVA by Bay on 600 computer centre m²
  • Up to 6 cables 16 Amps per Bay
  • Electrical distribution double since the transformer up to the distribution of berries
  • Monitoring of electricity consumption in real time in the customer area

The density of your Berry (1/3 Bay, Suite…) fits your needs. It can be upgraded easily. Our monitoring solutions to support teams to advise you on the most suitable to your needs density.

A vision in the medium term of your hosting needs

We make the observation that the hardware, If they reduce in size, become more and more consumers energy. Thus the power of the servers is increased tenfold but their power consumption also. This phenomenon also tends to widen with new generations of machines and the generalization of Cloud Computing.

The use of computing resources has also evolved : It can be extremely variable depending on the sector of activity of end customers (balances for Web-merchants, school holidays for training organizations…). This trend implies needs in troughs and peaks.

This is why high density offers are proposed in the datacenter Marilyn and even for accommodation in 1/3 Bay.

On the other hand, We have implemented solutions allowing consumption billing, What is essential in the context of this rational approach to the consumption of resources.

DC Marilyn 3 Racks in datacenter Marilyn Marilyn green datacenter - rack power

Unique en France : des offres Haute-Densité

Un hébergement adapté à vos besoins et aux pics de consommation

En France, Marilyn est des seuls datacenters dans lequel vous pourrez disposer d’offre d’hébergement Haute-Densité. En effet l’offre d’entrée de gramme correspond aux offres Haute-Densité des autres sites… Cela est possible car CELESTE a massivement investi dans une infrastructure électrique importante mais aussi grâce aux choix d’urbanisme du datacenter lui-même.

Outre les économies d’énergie générée par le free-cooling, la disposition verticale des bâtiment permet une organisation optimisée du datacenter et une limitation des besoins de surface au sol. Cette caractéristique rend ainsi possible une implantation en milieu urbain. Du coup, le coût unitaire au kVA de baie installée dans ce type d’installation est divisé de moitié.

L’architecture du site permet une haute densité : 10 kVA par baie, c’est-à-dire 10 fois plus que dans les datacenters actuels avec un refroidissement uniquement à l’air.

Haute Densité : jusqu’à 15 kVA par baie

  • 200 baies jusqu’à 15 kVA par baie sur 600 m² de centre informatique
  • Jusqu’à 6 câbles 16 Ampères par baie
  • Distribution électrique double depuis le transformateur jusqu’à la distribution des baies
  • Suivi de la consommation électrique en temps réel dans l’Espace Client

La densité de votre baie (1/3 de baie, suite…) est adaptée en fonction de vos besoins. Elle peut être upgradée facilement. Nos solutions de monitoring permettent aux équipes de support de vous conseiller sur la densité la plus adaptée à vos besoins.

Une vision à moyen terme de vos besoins d’hébergement

Nous faisons le constat que les matériels informatiques, s’ils réduisent en taille, deviennent de plus en plus consommateurs en énergie. Ainsi la puissance des serveurs est décuplée mais leur consommation électrique aussi. Ce phénomène a d’ailleurs tendance à s’accentuer avec les nouvelles générations de machines et la généralisation du Cloud Computing.

L’utilisation des ressources informatiques a également évolué : elle peut devenir extrêmement variable selon les secteurs d’activité des clients finaux (soldes pour les Web-marchands, vacances scolaires pour les organismes de formation…). Cette tendance implique des besoins en creux et pics.

C’est pourquoi les offres d’hébergement haute-densité sont proposées dans le datacenter Marilyn et ce même pour les hébergements en 1/3 de baie.

D’autre part, nous avons mis en place des solutions permettant une facturation à la consommation, ce qui est indispensable dans le cadre de cette approche rationnelle de la consommation des ressources.

DC Marilyn 3 Racks in datacenter Marilyn Marilyn green datacenter - rack power