Unique en France : des offres Haute-Densité

Un hébergement adapté à vos besoins et aux pics de consommation

En France, Marilyn est des seuls datacenters dans lequel vous pourrez disposer d’offre d’hébergement Haute-Densité. En effet l’offre d’entrée de gramme correspond aux offres Haute-Densité des autres sites… Cela est possible car CELESTE a massivement investi dans une infrastructure électrique importante mais aussi grâce aux choix d’urbanisme du datacenter lui-même.

Outre les économies d’énergie générée par le free-cooling, la disposition verticale des bâtiment permet une organisation optimisée du datacenter et une limitation des besoins de surface au sol. Cette caractéristique rend ainsi possible une implantation en milieu urbain. Du coup, le coût unitaire au kVA de baie installée dans ce type d’installation est divisé de moitié.

L’architecture du site permet une haute densité : 10 kVA par baie, c’est-à-dire 10 fois plus que dans les datacenters actuels avec un refroidissement uniquement à l’air.

Haute Densité : jusqu’à 15 kVA par baie

  • 200 baies jusqu’à 15 kVA par baie sur 600 m² de centre informatique
  • Jusqu’à 6 câbles 16 Ampères par baie
  • Distribution électrique double depuis le transformateur jusqu’à la distribution des baies
  • Suivi de la consommation électrique en temps réel dans l’Espace Client

La densité de votre baie (1/3 de baie, suite…) est adaptée en fonction de vos besoins. Elle peut être upgradée facilement. Nos solutions de monitoring permettent aux équipes de support de vous conseiller sur la densité la plus adaptée à vos besoins.

Une vision à moyen terme de vos besoins d’hébergement

Nous faisons le constat que les matériels informatiques, s’ils réduisent en taille, deviennent de plus en plus consommateurs en énergie. Ainsi la puissance des serveurs est décuplée mais leur consommation électrique aussi. Ce phénomène a d’ailleurs tendance à s’accentuer avec les nouvelles générations de machines et la généralisation du Cloud Computing.

L’utilisation des ressources informatiques a également évolué : elle peut devenir extrêmement variable selon les secteurs d’activité des clients finaux (soldes pour les Web-marchands, vacances scolaires pour les organismes de formation…). Cette tendance implique des besoins en creux et pics.

C’est pourquoi les offres d’hébergement haute-densité sont proposées dans le datacenter Marilyn et ce même pour les hébergements en 1/3 de baie.

D’autre part, nous avons mis en place des solutions permettant une facturation à la consommation, ce qui est indispensable dans le cadre de cette approche rationnelle de la consommation des ressources.

DC Marilyn 3 Racks in datacenter Marilyn Marilyn green datacenter - rack power