Le datacenter 100% Disponible

Un datacenter de conception Haute Disponibilité

L’écueil de certains datacenters existants sont leurs pannes fréquentes, et les exemples se multiplient sans cesse dans l’actualité. C’est pourquoi la priorité N°1 a été d’investir massivement dans des équipements neufs, performants et de dernière génération. Le datacenter Marilyn a nécessité un investissement de plus de 7 millions d’euros.

Une chaîne électrique entièrement doublée

La chaîne électrique est totalement doublée (2N) :

  • Double chaîne électrique avec arrivée ERDF de 3 Méga Watts
  • Deux transformateurs Haute-Tension 20 000 Volts
  • Deux locaux Basse-Tension
  • Deux groupe d’onduleurs, avec volant d’inertie pour éviter le refroidissement des batteries

Un niveau de service « 333 »

Les deux 2 locaux Basse-Tension sont équipés avec des tableaux à niveau de service « 333 ». Ces équipements permettent les opérations de maintenance à chaud. Ainsi en cas d’incident, les matériels peuvent être changés sans nécessité de couper l’ensemble de l’équipement.

Intérieur d’une salle Basse-Tension

Groupe électrogène pour 100% du site

De la Haute-Disponibilité jusqu’à la baie

Afin de renforcer la disponibilité de l’offre d’hébergement, plusieurs principes de conception ont été ajoutés au concept Marilyn.

Distribution électrique double jusqu’aux PDUs dans les baies

Deux voies électriques alimentent la baie. Elles sont testées tous les mois dans le cadre des opérations de maintenance. En cas d’interruption de la voie A, la voie B continue de fonctionner et vos serveurs ne sont pas interrompus.

Connectivité réseaux renforcée

Dans le cadre du choix de connexions Fibre de l’opérateur CELESTE, l’offre comprend une livraison en Fibre Doublée, en option. Deux fibres sont mises en production avec un double attachement (deux routeurs de coeur de réseau).

Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour des connexions proposées par un autre opérateur, notamment pour la msie en place de back-up. En effet, le datacenter Marilyn est adducté en fibre optique par de nombreux fournisseurs.